Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-13T16:43:46+02:00

Les TO DO listes

Publié par aj

Depuis de longues années , je mémorise les choses à faire et à tester par différentes méthodes :

– les post-it : j’en mets partout , avec pleins de couleurs et je les retrouve quelque fois bien plus tard

– les carnets : j’ai souvent un petit carnet avec moi,que je mets dans mon sac . J’y inscris mes pensées, mes impressions sur la journée , je dessine, je note quelque chose que je viens de voir

– mon téléphone : j’utilise énormément l’application Any Do qui vous permet d’enregistrer les tâches à effectuer et de noter des rappels (connexion avec gmail possible) que ce soit le jour même , le lendemain , plus tard …

Je prends aussi beaucoup de photos : d’affiches ,d’articles de journaux …

Au final ces To Do listes me permettent d’avoir des nouveaux projets , de nouvelles idées mais aussi de me rappeler de ce que je dois faire

Pour ma part, je pense qu’il faut faire deux To Do listes :

– une de ce que l’on aimerait faire ( par exemple : prendre des cours de cuisine, partir au Cambodge, manger chez Bocuse…) et nos rêves

– une de ce que l’on « doit » faire » ( repeindre son entrée, changer d’assurances, appeler le médecin …)

Les rappels peuvent être intéressants : on a envie de quelque chose à un moment donné puis on l’oublie

Et vous quelles sont vos TO DO listes ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog